Le baromètre immobilier de la Fédération du Notariat confirme que les Belges ont plus que jamais une brique dans le ventre.
Par rapport au deuxième trimestre 2018, le nombre de transactions immobilières a fortement augmenté en Belgique: + 7,5%, ce qui représente 6.400 transactions supplémentaires.
« Tout comme au premier trimestre, l’activité reste très soutenue : il s’agit de nouveau d’un record d’activité cette fois-ci pour la période du 2e trimestre de l’année. Cela signifie donc que les six premiers mois de l’année ont été les plus productifs en termes de transactions depuis la création de ce baromètre. Les taux d’intérêts hypothécaires extrêmement bas mais aussi la faiblesse des revenus alternatifs expliquent en grande partie cette intense activité», analyse le notaire Renaud Grégoire.
Si l’on observe les six premiers mois de l’année 2019, il y a eu +7,7% de transactions supplémentaires comparé à la même période en 2018, et cette tendance est commune aux 3 régions: +5,4% à Bruxelles, +7,2% en Wallonie et +8,3% en Flandre.
Source : la Chronique